previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

CONSTRUIRE EN BOIS C'EST +

ECOLOGIQUE
Le bois est le seul matériau dont toute utilisation permet de lutter contre le gaz à effet de serre. Il stocke le CO2 et permet également d'en diminuer la production.

 

Le bois est un matériau à faible coût énergétique. Son faible poids permet d’optimiser l’énergie consommée pour sa transformation, son transport et sa mise en oeuvre.

 

Le bois est le seul matériau de construction recyclable et renouvelable. Construction sèche, la construction bois n’utilise que peu d’eau et permet ainsi d’économiser cette précieuse matière première.

 

ECONOMIQUE
La durée du chantier est considérablement réduite par rapport aux systèmes traditionnels. 

 

12 fois plus isolant que le béton, le bois atteint des valeurs d'isolation thermique inégalables, capables d’alléger la facture de chauffage de manière significative.

CONFORTABLE
A faible épaisseur des murs en bois permet un gain de surface habitable capable d’atteindre 5 à 10%.

 

Grâce à son inertie, le bois régule la température de la maison. En été, il conserve la fraîcheur et en hiver, la chaleur.

 

Le bois a une faible conductibilité thermique, ce qui fait de lui un bon isolant thermique. Grâce à la juxtaposition des matériaux composant ses murs, la maison bois offre une excellente isolation acoustique.

IMG_3392
IMG_3400
Photo 13.11.19 13 48 46
Photo 13.11.19 13 37 55